lundi 11 juillet 2011

Début de notre périple gaspésien !

Aujourd'hui, lundi 11 juillet, c'est notre 100ème article ! Merci à vous d'être un public fidèle ! Nous espérons que vous appréciez vos lectures, n'hésitez pas si vous avez des suggestions ou autres questionnements !

Petit rappel... hier, dimanche, nous avons quitté Toronto grâce à un autobus qui nous a conduit jusqu'à Montréal. De là nous avons eu une correspondance de 10 minutes, alors vite vite nous avons couru pour attraper un bus direction Québec ! En tout 9h de trajet, qui grâce aux technologies modernes sont passées comme une lettre à la poste. Ici tous les bus sont équipés de toilettes... longs trajets obligent ainsi que de prises électriques et du Wifi !

Nous sommes arrivés à Québec en fin de journée. La ville nous a tout de suite plu car à l'image d'une ville  bretonne ou normande et ça fait du bien ! L'auberge dans laquelle nous nous trouvions était sympa mais bruyante ! Dans la soirée nous sommes allés faire un tour dans la vieille ville où les animations et les festivals s'enchainent !
Après une bonne nuit nous sommes allés louer une belle voiture (nous sommes encore une fois surclassé mais c'est ben l'fun !) et hop nous voilà partis !! Nico ayant perdu ses papiers c'est Gaëlle qui doit conduire ... mais après 3h on a échangé ! Nous avons mangé près de Rimouski puis nous sommes entrés en Gaspésie !

Première vue du St Laurent depuis la voiture

Première "plage"

Elle est froide !!

Vagues pour surfeurs playmobils
 Notre première visite s'est faite à Grand Métis, aux Jardins de Métis, un parc incroyable, rempli de fleurs diversifiées ! Magnifique !

Une immense bascule qui envoie des graines d'avoine et de blé grâce à balancement

Quelques pas sur du sel !

Ensuite nous avons filé vers Sainte-Félicité, au Manoir des Sapins, notre premier pied à terre ici ! L'auberge est à côté du fleuve, qui sent l'océan. Elle est un peu ancienne mais très propre et une douce odeur de bonne cuisine flotte dans l'air ! C'est un cadre idéal, calme et reposant !

La vue de notre auberge

Notre auberge

Petit tour de la ville

1. Wahou !! Merci beaucoup pour toutes ces photos !! C'est super de pouvoir suivre votre périple, la Gaspésie a l'air magnifique =)

J'ai vraiment hâte de venir vous voir, dire que dans moins d'une semaine on sera avec vous ! Ca passe vite, j'ai l'impression que c'est hier que vous êtes parti...

Profitez-en bien !! Bizou

2. On avait adoré les jardins de Métis! Les couchers de soleil gaspésiens sont magnifiques! Faites vous plaisir!