samedi 16 juillet 2011

De Gaspé à Percé, le rocher et le parc Bonaventure !

Hello !

Today (enfin hier 16 juillet parce que la connexion internet a buggé !) ballade en bateau autour du rocher percé et sur l'île Bonaventure, à la découverte des fous de bassan.

On embarque à 11h sur un petit navire qui nous emmène voir le célèbre rocher ... c'est beau ! On a tout un tas d'explications que malheureusement on n'a pas trop trop retenu, désolé ! Mais on peut quand même vous dire que le rocher est composé de calcaire, qu'il est très très très vieux, qu'il pèse 5 millions de tonnes mais qu'il maigrit un peu tous les jours!!!!




Des cormorans et des pingouins volants

Colonie de phoques gris qui regardent passer les touristes


Ensuite on débarque sur l'île Bonaventure, juste en face de Percé. Après un bon casse-croûte on commence une nouvelle promenade qui nous emmène autour de l'île, jusqu'au repère des fous de bassan ! Waou ils sont super nombreux et l'odeur est assez insoutenable ! Il faut respirer par la bouche sinon c'est nausée garantie ! Mais c'est quand même très beau à voir ! Beaucoup sont sur leur nid, mais il a des va-et-vient permanents entre terre et mer !
Le reste de l'île est couvert de forêt et d'arbres morts. Il y a aussi toute une partie avec de hautes herbes.


Euh où est mon nid déjà??






De retour il fait très froid sur le bateau et pour se réchauffer et se faire plaisir on s'offre un chocolat chaud et une gaufre au nutella ! Anecdote sympathique : le gérant du café où l'on s'arrête nous explique qu'il n'y a presque que des français qui commandent des gaufres, surtout au nutella !!!

Dodo dans une vieille grange reconvertie en auberge de jeunesse ! ... dodo pas au top car très froid ! Mais aujourd'hui direction la baie des chaleurs !!
A bientôt

2 commentaires:

  1. A voir vos photos, je me crois devant "Thalassa" ou "Ushuaia"... ce qui ne m'étonne guère, car, en avril 1989, Gaëlle a manifesté son désir de venir au monde tout de suite après l'émission de Nicolas Hulot, vers 23h00...
    Que ressent-on devant ces immensités, et cette nature préservée à la faune abondante ?? Que ces images d'un monde beau, sauvage, riche vous accompagnent tout au long de votre vie...
    Ici, Seyssinet, où nos voyageurs terminent leurs préparatifs et s'envoleront demain pour vous rejoindre ! Je suis un peu émue...
    Tendres bisous à vous deux, Mam'

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour ,le festival continue ,toujours des photos plus belles les unes que les autres,et on se régale de votre voyage !demain vous aurez de la nouvelle compagnie avec Lauriane et Samuel!
    Dis moi Nico si vous recevez bien mes mails et si skype marche normalement ,mon copain Jerome m' appelle du COSTA RICA IL m' entend et me vois et moi je n' ai rien et je ne vous vois jamais connecté avec skyoe ! est ce normal ou probleme?
    A BIENTOT .

    RépondreSupprimer