samedi 5 mars 2011

Une semaine remplie.... et plus beaucoup d'amis ?!


Heu ...ben nous on est un peu tristounet car les commentaires se font rares .... snif !
Bon, on perd pas le moral pour autant mais on a une proposition pour vous ... avez-vous des questions, des envies de savoir telle ou telle chose sur le pays des castors ? Voudriez-vous que nous fassions des articles sur des sujets spécifiques ... ? N'hésitez pas à nous envoyer des suggestions, nous prendrons grand plaisir à y répondre !

Oui, ici on "prend du plaisir" ! C'est une expression très courante dans les familles québécoises. "Tu prends-tu du plaisir à jouer ?" "Tu as pris beaucoup de plaisir !"... c'est fun ! Oui, ici c'est souvent très "fun" !

Bref, petite retour sur notre semaine !
Comme vous le savez nous sommes dans une période de recherche, déjà bien avancée pour Gaëlle et en bonne voie pour Nicolas ! Nous commençons à retrouver un rythme de vie "normal", avec un boulot, mais dans un nouveau pays, ce qui change un peu la donne !
Mais c'est très agréable de commencer à se poser réellement, à voir que malgré tout on arrive à construire une vie ici !
Gaëlle apprécie toujours son travail même si la présence constante des parents n'est pas toujours facile !
Je me sens un peu jugée et niveau autorité je suis moins à l'aise, mais sa commence à venir. Maple et Hudson m'appellent toujours Gueuyelle, Logan a choisie de m'appeler Gahi et Mackenzie qui a 8 mois ne m'appelle pas mais me fait de grands sourires et me recrache parfois son lait à la figure ! Je dois sans cesse trouver de petits jeux pour les amuser, ce qui n'est pas toujours facile car ils se lassent très vite et mon imagination a des limites ! Aussi, si vous avez des suggestions de jeux pour les 2-3 ans ... !
Les parents sont vraiment fun, je discute beaucoup avec la maman et le papa me raconte pas mal de choses que je comprend dans l'ensemble ! D'ailleurs ils m'ont déjà dit qu'ils n'étaient pas sûr de me laisser repartir en juin ! Ils m'ont même proposer de m'aménager une chambre dans leur sous sol ! So fun !!!
Non non maman ne panique pas, je reviens !!! Enfin..........

Pour Nico la semaine fût aussi très remplie, beaucoup de recherches, de découvertes de nouveaux métiers comme commis secrétaire (aide secrétaire) et secrétaire aux rdv ! Visite de forum des métiers, envois de lettres et de CV (en français et en anglais !) inscription en agences d'intérim, appelées ici agence de placement etc... ! 

Le thermomètre joue au yoyo ! Mais dans l'ensemble des température semble remonter petit à petit !
Il a neigé plusieurs fois cette semaine et avec le froid les sorties/visites sont un peu difficiles ! Mais ne vous en faites pas, armés de prospectus en tout genre nous établissons un programme pour les mois à venir ! On a listé toutes les chose à faire dans la région et lorsque le soleil sera de retour avec la chaleur on aimerait retourner à Montréal et aller visiter Québec. On espère aussi louer une voiture pour aller se dégourdir les jambes dans la nature et enfin avec nos amis français, installés ici depuis 4 ans, on pense aller voir des cabanes à sucre !!

Pour ceux qui nous l'on demandé revoila notre adresse ici :
Gaëlle ARNAUD et Nicolas FENETRIER
5 rue Millar, Gatineau QC J8Y 3N4 CANADA

Quelques photos en vrac ...

Barricade de la fenêtre pour ne pas laisser entrer le jour le matin ! 

Nicolas attend le retour de sa bien-aimée en scrutant l'horizon à travers une fenêtre qu'on ne peut même pas ouvrir en entier et barricadée par une moustiquaire  !! lol

Temps pourri, neige, pluie et brouillard ! Beurk !

Nico en grande conversation avec ses parents : "Alors tu cliques sur le bouton droit, le bouton droooooiiiit" !
La table envahie par des prospectus et une belle liste de choses à voir !

8 commentaires:

  1. hello hello !!
    Mais il faut être triste, on vous oublie pas !! bon je vais des efforts et vous laisser plein de petits commentaires tout mignons et tout doux ^^
    C'est très sympa d'avoir plein de petite nouvelles, et je constate que vous trouvez votre rythme, dans un nouveau cadre, et avec de nouvelles habitudes.
    Chez nous tout va très bien, ces 2 jours nous étions à Entremont-le vieux pour notre week-end de "jeûne en montagne", qui s'est très bien passé, avec des temps d'échange et de spiritualité....

    la suite au prochain commentaire, biz, Lauriane

    RépondreSupprimer
  2. et voila !! comme ça, vous avez 2 commentaires pour le prix d'1 =)

    Message pour Gaëlle: c'est vrai que les enfants, jusqu'à 3 ou 4 ans, se lassent rapidement des activités, mais je n'ai pas vraiment de choses à te proposer...
    Je te tiens au courant si j'ai une illumination subite...

    Bisous from France, see you soon, Lauriane (le retour)

    RépondreSupprimer
  3. Haha ! C'est moaaaa ! Comme le dit judicieusement bou, faut pas être triste, on va être bien attentif à laisser plein de commentaires ! Enfin, si vous refaites des photos en mode "tristitude" a chaque fois que vous êtes tristes, ca vaut le coup parce qu'elles sont bien marrantes ! J'espère que vous allez continuer votre jolie aventure, et que tout va bien se passer ! On se revoit au prochain post !

    RépondreSupprimer
  4. C'est encore bou !!! (lol, je sais pas pourquoi mon charmant ordinateur a décidé de rebaptisé mon profil comme ça... ^^)

    Petit message par rapport à la photo "fenêtre barricadée pour ne pas laisser entrer la lumière" : je savais que j'avais oublié de vous dire un truc avant votre départ : je savais qu'il n'y avait pas de volets au Canada et aux USA, car c'est la même chose en Angleterre !! ce qui devient rapidement embêtant quand le soleil se pointe à 4h du mat'

    J'espère que cela ne vous empêchent pas trop de dormir, je vous assure quand plein mois D'aout, c'est relou...

    Biz, Lauriane

    RépondreSupprimer
  5. Que vous etes mignons en etant tristounets.... mais noonnn, on ne vous oublie pas ....mais chez nous, le printemps montre le bout de son nez, alors bonjour les petites ballades....
    Gueuyelle, tu reviens dis, c'est sur hein ?
    Tant pis pour la p'tite famille canadienne...nah!!!
    Bisous a tout les deux!

    RépondreSupprimer
  6. Oh surprise ! mon ordi a changé mon nom ..bizarre bizarre .... pepettechou est un autre pseudo.... mais vous m'avez reconnu ? c'est moaaaaah.... fofie fofa !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Moi moi j'ai une question sur le Canada ! Dites, vous avez l'impression que c'est quoi le sentiment des gens par rapport aux amérindiens, aux natifs américains ? Et, est-ce que vous en voyez dans la région ou vous êtes ?
    (oui, ça fait deux questions)

    Et sinon, est-ce que vous pourriez indiquer sur FB quand vous mettez des articles, ou de temps en temps, pour rappeler l'existence du blog ? Ce serait fantastique.
    Et j'espère que vous profitez bien de votre temps libre et que vous reviendrez heureux !

    RépondreSupprimer
  8. moi je n'ai qu'une chose à dire : Gaëlle en panne d'inspiration je n'y crois pas une minute! je suis sure que c'est une stratégie pour qu'on se manifeste +!! espèce de voyoute! ;)
    des bisous!

    RépondreSupprimer