lundi 28 mars 2011

Le match de hockey

Etre au Canada et ne pas aller voir un match de hockey était impensable pour nous!!
Malheureusement la saison se terminant début avril et les places étant rares et assez chères (les canadiens achètent tous leurs places pour toute la saison), nous avons dû trouver des places rapidement et en hauteur (très en hauteur!).  Donc nous voilà partis pour voir les Senators, équipe d'Ottawa, affronté les Capitals, équipe de Washington.
Ca n'a pas l'air très grand...vu de loin!
C'est déjà plus impressionnant arrivé devant
Où est-ce qu'on va?
"Moi je veux jouer à la console!!"

Donc nous voulions voir du hockey et nous avons vu du hockey...et tout le show à l'américaine qui va autour!!
Déjà en arrivant on se rend compte que ce n'est pas Pôle Sud!! Une fois rentré (et confisqué le gros zoom de l'appareil photo!) nous nous rendons à nos places en traversant les immenses couloirs remplis de magasins de souvenirs, de restaurants, de bars. Tout est fait pour faire dépenser ...même l'odeur! Arrivé à nos places nous sommes sous le choc : c'est très grand et les joueurs ressemblent à des playmobils!
La vue de nos places...et le petit zoom est au maximum!
Enfin les lumières s'éteignent et les équipes rentrent. Ca ne va pas tarder à commencer!! Ah ben non il faut se lever et écouter un militaire chanter les hymnes américains et canadiens!!!
L'entrée des joueurs

Place aux hymnes

 
En tout cas le jeu démarre et là on se rend compte d'une chose : il y a plus de spectacle dans les tribunes que sur le terrain. Toutes les 10 minutes des jeunes passent dans les rangées et lancent des cadeaux à ceux qui font le plus de bruit ou à ceux qui représentent le mieux leur équipe (maillots, casquettes, mains géantes, drapeau...) : une vraie caravane du tour. Ne vouant pas repartir sans rien nous avons tenté notre chance, timidement au début puis de plus en plus bruyamment au cours du match. Voyant que nous nous faisions tout piquer par la famille devant nous, Gaëlle s'énerva et donna un coup d'appareil photo sur le crâne du père de famille qui eu pour but de le déconcentrer et elle put rapporter un t-shirt à la maison!!

"Moi je boude j'ai pas eu de cadeaux!"

"Ca y est j'ai eu mon t-shirt!!"
Bref le match se déroula sous nos yeux avec ses buts (2-0 pour les Senators) et ses bagarres!

1er pugilat juste devant nous

But des Senators!!

2e pugilat
Mais comme on vous l'a dit c'est le show à l'américaine et à chaque pause (hors-jeu, faute en tout genre) le match est interrompu, normal, mais à ce moment-là tous les yeux se dirigent vers les écrans centraux pour connaître le nouveau jeu proposé. Ceux qui nous ont beaucoup plu ce sont "les Z'amours" version hockey ou la Love Cam : la caméra choisit plusieurs couples (légitimes ou non!) dans le public et ils doivent s'embrasser ce qui provoque les acclamations des 18 000 spectateurs. Et pendant ce temps les joueurs attendent pour reprendre la partie!!

Sur l'écran un supporter chante et danse dans les tribunes devant 18000 personnes passionnées!


 Bref 3 périodes de 20 min coupées de 17 min de pause de match (soit 1h34 effectif de match) qui deviennent au final 2h30 de show!

3 commentaires:

  1. Et les pompoms girls, où sont les pompons girls ?...
    Le volume de la patinoire, l'enthousiasme des spectateurs, et le spectacle en continu, cela me rappelle les matchs de catch américains. Ces américains du nord, ce sont de grands enfants !
    Martine.

    RépondreSupprimer
  2. Frapper un père de famillle.....pour un tee sirt !!! Ouh la honte !!!!
    Sophie

    RépondreSupprimer
  3. Informations de Nice sur Ligue hockey.Je sais autre site qui vous offre de très bonnes informations sur les Match de hockey, Hockey en direct, Hockey en streaming, Match de hockey sur glace, Hockey sur glace en direct, Ligue hockey.

    RépondreSupprimer