samedi 12 mars 2011

Un nouveau jeu !!!!! Préparez vous encore plein de surprises pour vous !!

Après le jeu de hasard, le jeu d'observation, cette fois-ci pour espérer gagner il vous faudra faire quelques recherches ... sur le Canada évidemment !!
En effet, en plus de gagner une ch'tite surprise vous apprendrez aussi quelque chose ! C'est t'y pas fun ça ?!

Alors c'est parti, consolidons votre culture générale, notre question  est :
Quel est le nom du premier explorateur français à avoir poser le pied sur le sol canadien et en quelle année ?

3, 2, 1, à vos recherches !!!!

5 commentaires:

  1. Jacques Cartier je crois (quasi sur) et pour la date...1534 ?

    RépondreSupprimer
  2. AAAh pierto t'es trop fort mais 2 sec avant toi y a Romain qui nous a donnait la bonne réponse mais sur face book .... hum je crois donc que tu as aussi gagné !

    RépondreSupprimer
  3. Un des premiers explorateur à avoir mis les pieds au Canada était peut-être Leif Eriksson, un viking. Une histoire amusante d'ailleurs parce qu'on sait pas vraiment ce qu'il y a fait, ni si c'est vraiment arrivé. On a retrouvé un campement avec des restes vikings mais on sait pas quel contact ils ont eut avec les natifs. Enfin si, on a un petit indice. On a pu voir quelques natifs blonds. Du genre bien blonds nordiques !
    Enfin bon, tout ça pour dire que Pierto m'a doublé sur ce coup là ^^

    RépondreSupprimer
  4. Salut les coupains !!

    La joyeuse bande réunie avait trouvé sans l'aide d'internet !! Comme quoi nous sommes doués !! Ou presque...

    On éspère que tout se passe bien au pays des castors à queue plate, des cariboux à bois, des écureuils chipmunks et des nico et gaelle à plumes ;)

    Des bisous !!

    PS : J'ai hate que vous rentriez parce que je m'emmerde un peu avec Ian
    PS2 : Ramenez moi un chipmunk qui pourra tenir compagnie à Loan quand il crie trop fort!!
    PS3 : C'est pas vraiment Marine qui écrit...
    PS4: Ni yann...
    PS5 : Tu sauras pas!!

    RépondreSupprimer
  5. CAPTAIN COOK!!!!

    ha non ça c'est les kangourous !!

    Dites les canadiens je proteste quand à la mise en place de vos jeux !
    Moi en Oz j'suis trop loin et y a trop de decalage horaire !! quand tout le monde il a deja repondu depuis loooooongtemps, passé sa journée, brossé ses dents, faire ses courses et tout et tout, moi j'ai a peine lu le titre !

    Alors moi je dis on peut dire qu'on me fait gagner un jeu d'office ! :D


    Oups c'est corinne, je sais pas pourquoi il m'identifie sous le nom de greg !

    RépondreSupprimer