dimanche 16 janvier 2011

Et voici la ville

Après ce petit tour du proprio, nous sommes allés faire un tour de la ville.... Mais qu'est ce qui nous est passé par la tête !!!! We're so crazy!!! Un soleil resplendissant donc qui dit soleil dit froid : -15°C!! Mais ça ce n'est rien car le vent était de la partie. résultat -25°C ressenti!! Au bout de quelques minutes nous parlions le moins possible car notre visage était figé, même le vent traversait nos vêtements!!
Mais don't worry nous avons quand même braver ceci pour vous et nous en avons rapporter quelques photos (oui on a même pu sortir les mains de poches!)

Le soleil, les plages, les perroquets à 2 pas de chez nous!

Le parlement : un air de Poudlard, non?



A gauche Gatineau, Québec et à droite Ottawa, Ontario


Le colline du Parlement et la rivière des Outaouais ... gelé, évidemment!


2 pêcheurs sur banquise?

4 commentaires:

  1. Super la petite maison dans le grand blanc, pardon l'auberge de jeunesse ! on a envie d'y entrer et de boire le thé avec vous... A voir ce beau ciel bleu, on a du mal à imaginer qu'il fait si froid. A Grenoble c'est le redoux, 11° à 16h00, même dans le Jura ce dimanche il faisait bon. Couvrez vous bien mes petits !
    Bisous d'hiver, "la maman".

    RépondreSupprimer
  2. Ca a l'air fun là-bas ! J'espère qu'il fait pas non plus -40... Bon, bonne chance pour la suite !
    Bisous d'hiver, "le frérot".

    RépondreSupprimer
  3. Dur-dur l'hiver il va falloir s'équiper.
    Par contre d'après les premières photo la ville a l'air sympa.
    si je comprend bien Ottawa et une plus petite ville que Montréal, c'est décevant pour une capitale.....
    bisou.

    RépondreSupprimer
  4. Oui l'auberge est vraiment jolie !!!
    Par contre il fait toujours aussi froid et nos visages en pâtissent sérieusement !!!!!
    Ottawa est plus petite mais du coup plus facile de se repérer !! Mais y a que des bus ... et ça c'est bof car ac le métro c'est plus simple !
    Bisous ma "maman" mon "frérot" et mon papa d'amour !!!!!! Bon je pense aussi à Lauriane ! Sam bisouille la pour moi !

    RépondreSupprimer