mardi 31 mai 2011

Quand t'as plus de boulot va faire du vélo !!

Bonjour à tous !

Comme certains le savent déjà Gaëlle s'est fait gentillement remercier et ne garde donc plus les enfants !

Dimanche, en milieu d'après midi j'ai reçu un gentil mail de la maman des enfants que je garde(ais), me disant qu'il ne me trouvait pas heureuse avec eux, qu'ils préféraient que les enfants gardent une bonne image de moi et que "c'est avec le cœur lourd" qu'ils m'ont dit que ce n'était pas nécessaire que je revienne.

Comment je me sens ?

Soulagé. Oui ce boulot ne me plaisait pas car je ne devais faire que 20h par semaine, alors que j'en étais à 40, car je ne devais jamais avoir les 4 enfants en même temps alors que c'était devenu une habitude et surtout, surtout car mon rôle tenait plus du barrage humain entre enfants et parents que de celui d'une nounou. Donc oui, je me sens beaucoup mieux pour tout ça.

Seulement je trouve leur manière de faire totalement déloyale et révoltante. Puisqu'ils ont choisi de me renvoyer par mail, un dimanche après midi après 10 jours de vacances, alors qu'il y a encore 3 semaines ils faisaient des pieds et des mains pour que je reste. Ils ne m'ont pas laisser l'occasion de m'expliquer, de leur dire que je fatiguais vraiment et qu'une diminution d'heure m'aurait permis de tenir le coup encore un mois. Ils ont simplement choisi de suivre leur avis, leur supposition.
Alors je me sens mal, je me sens trahie, telle une pestiféré je n'ai même pas pu dire au revoir aux enfants, à qui malgré tout je m'étais attachée, tout ça parce que les parents veulent qu'ils gardent une bonne image de moi, comme si j'étais mourante.

Je n'ai répondu qu'un court mail à la maman, la prévenant que j'avais bien pris en compte sa demande et que je lui écrirais dans quelques jours, ce que je vais faire, très correctement, mais honnêtement.

Ce nouveau sentiment de liberté est vraiment appréciable, mais il est lourd de conséquences, notamment d'un point de vue financier avec notre voyage de fin qui approche.

Toutefois je ne compte pas me laisser abattre et je souhaite passé un mois de juin merveilleux ! Le soleil étant arrivé, nous avons dégotté 2 vélos d'occasion pour 50$ (soit 37 euros)! Ainsi nous allons pouvoir visiter la ville et ces alentours et ne pas être précipités par les bus le soir, alors que nous sommes avec nos amis !

En parlant d'amis, que ce soit ici ou en France, pour ceux qui l'on apprit les réactions ne se sont pas faites attendre et du fond du coeur je vous dis merci pour votre soutien (on m'a même proposé de passer des coups de téléphones anonymes, pour leur dire que c'est que des méchants, hihi!). Et puis aussi merci à mon papa et à ma maman parce que ces 3 mois de boulot m'ont vraiment mise à genoux et ils ont vraiment su me soutenir (et Nico aussi bien sûr!)

Tout va bien ne vous en faites pas.

Nous n'avons pas encore mis les photos de La Havane, mais ça ne saurait tarder ... alors à très bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire