jeudi 12 mai 2011

La folie des tulipes !!

Dimanche dernier nous avons décidé de partir à la recherche de tulipes canadiennes !

Après un petit tour sur le marché et un bon petit brunch, nous avons longé le canal rideau (7km !) pour découvrir la ville et les coins à tulipes!



Sur ce marché tout est très bien ordonné !!



Brunch avec Maud et sa copine Lucile qui vient de ... Grenoble !!!!!


Canal rideau ... si si souvenez vous, il était gelé cette hiver !!




Quelques plans, pas encore réveillés du froid !

C'est au fond de la ville que se cache les petites rues ... comme dans les films !

Ahh voila les tulipes !


Petit étang, entre la rivière et la ville




Celles-ci sont bien ouvertes... un peu trop même !


Petit tour dans le quartier chinois

L'immanquable tulipe de Kate et William !


Le parlement ... encore !


Et on termine par un bon milkshake au chocolat à tomber par terre !!!! Miiiiiam !

Nous avons aussi le plaisir de vous annoncer que depuis lundi il fait BEAU ET CHAUD !!
... et que depuis mercredi Gaëlle est plus ou moins malade car ces quatre mioches sont tous malades ! Ah les joies du changement de température brutal !!
A bientôt !!

3 commentaires:

  1. Les tulipes, c'est le printemps ! Et pour nous un souvenir ému, car le jour de notre mariage le Parc Paul Mistral en était tout fleuri...
    Bien qu'Ottawa soit une grande ville, on a l'impression que la nature n'est jamais bien loin, avec ses grands espaces verts et son canal "rideau" bucolique le long duquel il doit faire bon flâner... Avez-vous essayé les ballades à vélo ? Mam'

    RépondreSupprimer
  2. Salut salut !!

    Plus je lis votre blog et découvre vos aventures, plus j'ai hâte de venir vous retrouver au mois de juillet !! Pour vous revoir et pour découvrir la canada, qui a l'air d'être un super pays.

    Je pense souvent à vous, car j'ai lu plusieurs articles de journaux sur le canada ("la faune et la flore au canada" et "le système éducatif quebecois" entre autres) et ses différentes facettes, j'espère que tout se passe bien pour vous.

    PS : petite pensée pour Gaelle, car je suis en ce moment malade à cause des allergies au pollen ^^

    Biz et à bientôt, Lauriane

    RépondreSupprimer
  3. Pfiou, longtemps que je ne suis pas passée par ces contrées, je me rattrape petit à petit et je vois de belles photos de pleeeiiiin de fleurs !
    C'est fou cette folie de la Tulipe ! Vous avez eu une histoire/explication de "pourquoi la Tulipe" ?? Parce que ça peut pas être la fleur nationale, c'est déjà celle des Pays-Bas... Et sinon, y a-t-il plein d'insectes qui papillonnent ou bien est-il encore trop tôt ?

    Plein de bisous en tout cas !

    RépondreSupprimer