dimanche 15 mai 2011

Alo alo les z'amis !! Nouvelles du dimanche soir !

Bien le bonjour à vous !!!

En ce dimanche soir de mai, après avoir regardé deux "How I met your mother" et deux "The big bang theory", en anglais S'il Vous Plait (!!) nous avons flâné sur le blog et nous sommes tombés sur d'anciens articles... aaah nostalgie !
Nous nous sommes ainsi rendu compte que depuis quelques temps nous parlions plus de nos sorties et visites que de nous et de notre vie à Gatineau/Ottawa city ! Et pour cause ... c'était pas vraiment la grande forme !

En effet nous avons découvert qu'ici .. en faite ... il n'y a pas de printemps ! Ou alors si ... un printemps pluvieux, très pluvieux ! Ainsi les températures après l'hiver ont stagné à 8/10° (lorsque le vent était clément !) et il a beaucoup plus (oui en faite c'est grâce à ça que le Canada est si verdoyant !) puis elles sont montées en flèche cette semaine, en nous assommant à coup de 20/25° étouffants, lourds,humides en 2 jours seulement, entrainant rhume et grippe ! Et oh merveille les quatre "adorables" enfants dont s'occupe Gaëlle ont TOUS été malades ... hihi 4 enfants... en bas âge... malades... ouh que ça donne envie !!! Du coup Gaëlle aussi était malade et a dû s'arrêter pendant 2 jours, ouf !

En faite, pour être honnête, cet arrêt était vraiment le bienvenu car il est de plus en plus difficile de s'occuper de ces chérubins, plus qu'accro à leurs parents ! Je ne suis plus vraiment une nounou, je suis devenu une sorte de barrage entre parents qui travaillent et enfants qui chougnent ! Comme j'en suis rendu à plus de 30h par semaine les enfants me voient plus que leurs parents et c'est dur à avaler pour ces bouts de choux, qui ne comprennent pas que leurs parents ne s'occupent pas d'eux alors qu'ils sont pourtant pas loin (c'est là où réside tout le problème !)

Nico va plutôt bien, il a maintenant 3 élèves, deux enfants et un adulte. Il a fournit un travail incroyable pour la préparation de nos deux mois de voyage et grâce à lui nous avons trouvé tous nos logements, nos transports, acheté les city pass, recensé toutes les visites et attractions à faire à moindre prix ... bref c'est le top ! 

Pour ne pas toujours blâmer les températures il faut quand même savoir que depuis quelques semaines les canadiens se réveillent ! Les grands magasins ont sorti leurs sac de terre et des plantes et fleurs par milliers, de nombreux canadiens commencent leur jardin ! Ils sont aussi beaucoup plus nombreux en ville, en tongs et en t-shirt ! Les terrasses fleurissent ... c'est quand même agréable de sortir temps bien que mal de ce froid permanent !

En lisant l'article du 16 mars dernier nous nous sommes aussi rendu compte que nous vous avions promis plusieurs articles... qui ne sont finalement jamais paru !
Nous nous en excusons et nous essayerons dès que possible de vous parler de la soupe aux pois, des spaghettis au caribou, des fruits qui n'ont pas de saisons, de nos découvertes sémantiques  telles que la cantaloupe, les camisoles ou encore les flip-flap (on vous laisse deviner ... qu'est ce qui fait "Flip-Flap" ?) et des inévitables et incroyables constructions syntaxiques comme : "tu voudrais tu me passer le pain ?" ou encore "il y a tu encore de la viande ?"

Alors à très vite ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire