vendredi 6 mai 2011

Les jeudis des musées : Le musée de la nature ... suite.

Nouvelle visite au musée de la nature :


Un caribou nous attend dès l'entrée



De l'intérieur


Nous commençons par une salle dédiée à notre bonne vieille planète ...

Roches







Ensuite petit détour parmi le monde des oiseaux, avec des jeux très amusants et un vigile très sympathique !



Harfang des neiges, que l'on trouve au Québec

Plongeon huard, que l'on trouve en Ontario




Enfin on termine par l'animalium où vivent plein de petites bêbêtes "qui ne mériteraient pas d'exister si le monde était parfait" ^^

Y a Ursule la tarentule !
Et Léon le scorpion !

Et Hector le doryphore !

Et Agathe la blatte

Et Wilfrid le phasme ...ça Gaëlle déteste ... elle trouve vicieux le fait que ces phasme se confondent avec des branches !

Et Kenavo le crapaud... ça c'est ce que Nico n'aime pas ... il trouve que c'est sale !

Et Alban le serpent

Et Claudio l'escargot ...certes ce n'est qu'un escargot ... mais un escargot énorme de la taille d'un poing !


3 commentaires:

  1. interessant ce coté du musée.....j'espère que les vitrines etaient bien closes.....vu la taille des blattes... beurk ! et l'escargot géant rebeurk ! vous vous etes pas sentis liliputiens ?
    fofie :o)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou!

    Si j'ai reconnu la chanson du dernier article, je gagne quoi? XD

    Lol!

    Je vous suis tous les jours avec grand intérêt^^
    Jspr que vous avez pas trop le mal du pays et je vous souhaite encore pleins de bonnes découvertes!

    Grosses bises

    Amélie

    RépondreSupprimer
  3. Non mais ça va pas ? Dans un monde parfait tu enlèves toutes mes bêbêtes chéries ?? Je dis pas que je passerai ma vie recouverte d'escargots immenses ou de crapauds baveux, mais mais.. c'est comme la mosaïque des couleurs de peau, essentielle à l'harmonie du monde. Alors pas de discrimination animale hein non mais !

    ;)

    RépondreSupprimer