samedi 30 avril 2011

Soleil + chaleur + short + t-shirt = Coup de soleil !!!

Oui c'est officiel nous avons aujourd'hui même, 30 avril 2011, eu le plaisir de gouter aux joies du soleil ET de la chaleur canadienne !! Fantastique! Nous avons fais une superbe ballade de 2h, en short et en t-shirt ... incroyable ! Merveilleuse sensation que le soleil chaud contre notre peau. Et puis nous avons eu le plaisir de croiser 4 marmottes, qui gambadaient dans l'herbe. Herbe qui est d'ailleurs d'un vert éclatant !

Nous allons bien ! Nico donne maintenant 3 cours de français par semaine, il s'améliore à chaque séance ! Il se fournit en livres et imageries pour enfants à la bibliothèque de Gatineau ... oh miracle cette bibliothèque ! Nous n'avons plus besoin d'acheter des livres, nous faisant culpabiliser à cause du poids et de la place qu'ils prendraient dans la valise ! Il a encore quelques gardes d'animaux ... notamment de chats, bien qu'il soit allergique !

Gaëlle a eu une grosse semaine, qui a débuté par une intéressante proposition ... En effet, depuis maintenant plusieurs semaines les parents des enfants qu'elle garde ne cessaient de lui dire qu'elle pouvait rester plus longtemps au Canada, qu'il y avait un lit pour elle en bas ... tout cela en rigolant ! Sauf que lundi la maman lui a annoncé officiellement qu'elle et son mari souhaitaient vraiment qu'elle reste et qu'ils étaient prêt à s'occuper des papiers, des formalités administratives, de nous trouver un nouvel appart (prêt de la fac, détail qui ne leur a pas échappé pour les études) de trouver un boulot à long terme à Nico .... et en faite de nous ouvrir leur famille. Wow wow wow ! Merci beaucoup ! Sans décliner leur proposition tout de suite, Gaëlle leur a promis d'y réfléchir avec Nico ....... Tadadam je vous vois vous affoler ............ou être contents?
Il s'agit en effet d'une opportunité .... mais entendons-nous bien : garder des enfants n'est pas ma vocation première ! Alors rester ici, alterner ma vie entre fac et boulot (que j'aime mais à petites doses!) avec 7 mois d'hiver et loin de vous ... sans être sûr que mon diplôme canadien ait une équivalence en France ... pour moi ce n'est pas une si belle opportunité. (Ouf de soulagement ?! hihi) Pour Nico non plus, pour son boulot et ses proches !
Nous avions prévu de partir 8 mois, c'est que que nous ferons ! Vivre une aventure loin de vous est une chose, choisir de partir faire sa vie très loin en est une autre. Alors attendez vous à bien nous retrouver le 29 août !

Sinon, et pour passer complètement à autre chose, sachez que nous avons mangé de ..... de .... de l'original !!! Oui oui oui, chassé par un vrai autochtone ! C'était dimanche dernier chez Myriam ! Et c'est très très bon !

Entre autres nouvelles Gaëlle est allée chez le coiffeur ce matin histoire de donner un sens à sa masse capillaire foireuse ! Non non rien de bien méchant, j'ai juste fais couper les pointes .... et heureusement car je ne comprenais rien du vocabulaire québécois de la coiffeuse !!!! Elle me demandait des trucs .... euh .... ben .... euh ... oui peut être que .... non.... faut voir ..... je ne pourrais même pas vous retranscrire ces mots tellement ils n'avaient aucun sens pour moi !


Après une semaine de pluie et un mois d'avril pourri le mois de mai s'annonce radieux ! 

5 commentaires:

  1. De l'original, c'est en effet assez orignal.
    Daniel

    RépondreSupprimer
  2. Argh, je suis le 6004ème -_-' Je sais pas qui eétait le 6000ème, mais il l'a pas encore dit : /

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'est ce qu'ils ont tous a vouloir vous garder au Canada ?... Là-bas, on vous apprécie ! Tant mieux ! Nous aussi, on vous aime !
    Cet été, Lauriane et Samuel iront vous voir pendant 2 semaines, ça y est, les billets d'avion sont réservés.
    Ce jour, 1er mai, on a fait le premier pique-nique de l'année !
    Que votre printemps soit léger et fleuri, tendre et joyeux !
    Mam'

    RépondreSupprimer
  4. Raaaaaaaaaaah j'avais écris un super long commentaire et tout et au moment de l'envoyer j'ai eu un message d'erreur qui m'a tout effacé !!! (frustration et contrariété ultime j'vais pas dormir !! Merci !^^)
    Surement une conséquence du au paradoxe temporel : Je vous écris du futur du 2 mai alors que vous n'êtes encore que le 1er mai en train de fêter le travail^^
    Bon ben flemme de tout réécrire car j'vais me coucher mais bisous à vous, ca fait plaisir de vous lire avec des nexs aussi radieuse :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est vrai que vous avez du savourez le printemps,un peu de chaleur apres tout ce que vous enduré !!!
    Cet hiver vous avez fait comme les marmottes ,apres un PETIT "hiver " et bien resortont un peu respirer le bon air !
    Si l' on vous apprécie c' est pour votre sérieux et votre valeur de tous les deux .
    Nous avons été tres touché par vos paroles de retour !!!
    Affectueusement a tous les deux . APO .
    Les parents .

    RépondreSupprimer