dimanche 17 avril 2011

Si Montréal m'était conté ... en noir et blanc.

Deux jours à Montréal, retour sur nos premiers pas au Canada...

De la fonte des neiges naissent de petits ruisseaux




On retrouve les grandes avenues et les hauts buildings

Une ville en vie !



Petite église, nichée entre de grands immeubles




Même les calèches d'un autre siècle attendent





Pause muffin et chocolat

Le jet de cette fontaine touche presque le plafond





Hum ... ??

7 commentaires:

  1. La pause muffin parait bien serieuse me semble t'il.......on ne plaisante pas avec le gouter (n'est ce pas Sam ?)
    Bonne semaine a tout les deux, bisoux !
    Sophie

    RépondreSupprimer
  2. Muffin <3 Le gouter est bien sur l'un des moments les plus importants de la journée... ;) C'est marrant les photos en noir et blanc, ça fait un peu sinistre... Mais heureusement vos sourires viennent les redorer ! Ça fait du coup plus grande ville sans la neige... Bon, j'espère qu'on pourra voir ça de nos propres yeux ;)

    RépondreSupprimer
  3. Sympa cette découverte de Montréal ! Et pour ne rien gâcher, on voit Nico avec des lunettes de soleil, c'est bon signe :)
    Bonne continuation et bises à vous 2

    RépondreSupprimer
  4. Je suis pas trop d'accord avec mon petit frère préféré ^^ Je trouve que les photos en noir et blanc ont un côté "photos d'artiste" et que ça colle bien avec le titre de l'article.

    C'est super de voir que vous pouvez vous faire de petits week-end découverte pour couper un peu le quotidien !!

    Gros bisous et à bientôt, lauriane

    RépondreSupprimer
  5. Redecouverte de montreal

    Lorsqu 'il fera beau la balade en caleche serait romantique . PAR contre( tous ces buldings )Comment vit toute la population Je crois que vous serez heureux de retrouver notre belle region Rhone Alpes .

    JOYEUSES PAQUES .
    S . M .

    RépondreSupprimer
  6. On m'avait dit que Montréal faisait un peu "autre monde" face aux autres villes Canadiennes. Un peu style contraste entre une volonté de conserver le patrimoine, l'historicité à chaque coin de rue et une acceptation du système urbain américain. Est-ce que vous avez ressenti ça aussi ?

    RépondreSupprimer
  7. Sans la neige, et sans l'équipement d'hiver, vous avez dû apprécier de retrouver Montréal... Les hauts immeubles vous préparent à New-York ?
    Un p'tit tour en calèche...j'aimerais bien !
    En prévision du voyage cet été, Lauriane a emprunté un livre : "Le parler québécois pour les nuls". Elle révise tous les jours...
    Joyeuses Pâques !
    Bisous du printemps,
    Mam'

    RépondreSupprimer