samedi 5 février 2011

Le bal des neiges !!

Hier soir, ce week end et les deux prochains week end, nous aurons le plaisir d'assister au "Bal des neiges" d'Ottawa !
C'est un événement qui se déroule un peu partout dans Ottawa et Gatineau !

Mais tout de suite, voici quelque photos, beaucoup plus parlantes !!

Feu d'artifice d'ouverture, tiré depuis un pont.



Nico super star

Plus de chapka pour Gaëlle, n'a cassé !!!!

Sculpture de glace ... contemporaine !

Toboggans géants où petits et grand peuvent glisser sur les fesses !

Nico super fort

"Y a tout ça de neige !!! C'est le bourdel !" Certain reconnaitrons !!

Gaëlle super grimpeuse (ou super cliché !)


100 ans de Parc Canada, Bureau gouvernemental qui s'occupe des parcs et forêts.


Tire d'Érable : Sucette de sirop d'érable, durcie dans la neige !

Miam !!!

Sculpture sans main !

Musée des Civilisations, un des sites du Bal des Neiges.

"T'es si mignon mignon...

...mignon mignon mais gros gros gros !!"


Musée des Civilisations et vue d'Ottawa

Pour ceux qui ont très froid !!!!

Un mammouth blanc sur des échasses !?!?

Petite pause dans le musée, à la découverte du Canada.

Village reconstitué dans le musée !

3 commentaires:

  1. Coucou !!

    Ouuuuaaaahh !! les photos sont supers, les scultures sont magnifiques (c'est un travail d'orfèvre !!).
    J'espère que vous n'avez pas eu trop froid (malgré les "zones de réchauffement" ^^), en tout cas on en prend plein les yeux...

    Merci pour toutes ces jolies photos <3

    RépondreSupprimer
  2. AAAAh merci Laur', j'adore tes coms ! Surtout, j'aime que tu dises que les photos sont cool car on avait que mon appareil et je pense qu'il est dans sa période d'agonie et va bientôt ne plus s'allumer !! Je dois appuyer plusieurs fois sur le bouton pour qu'il s'allume et prenne une photo ! Snif ! Des bisous tout doux !

    RépondreSupprimer
  3. A mon tour je dis "merci" pour ces belles photos qui nous font rêver... Ainsi le "pays de l'hiver" peut aussi se révéler un "pays magique" où les castors et les hauteurs de neige dépassent la taille humaine, et où petits et grands peuvent s'amuser comme des enfants (je pense aux tobogans géants...)Un feu d'artifice sur la neige, c'est magnifique ! Martine/Mam'

    RépondreSupprimer