Bonjour tout le monde !
Par ce message nous voudrions vous informer d'un petit changement de programme. Non non nous ne rentrons pas en France don't panic ! Nous allons juste ... redéménager !
En effet samedi, au moment de nous endormir nous avons eu la désagréable surprise d'entendre ronronner le frigo (qui est à 1,5m de nous !) Nous l'avons donc éteint dans l'espoir de dormir dans le calme. Seulement quelques minutes à après cela nous avons eu le plaisir de faire connaissance avec une 3ème locataire : La chaudière !!!! (à 3m de nous) Or une chaudière n'a pas le même rythme de vie qu'un humain. Non, une chaudière se réveille tous les quart d'heure, braille durant 10/15 min, se rendort et recommence son cycle à l'infini !!
Bref notre première nuit a été très courte, malgré les boules Quies ! Nous avons effectivement mis 2 heures à nous endormir et Nico s'est réveillé plusieurs fois à cause de Madame la chaudière !
N'ayant pas encore payé le loyer nous avons dû prendre une décision très rapidement (durant les 2 heures où nous ne dormions pas tellement le bruit été insupportable !) : rester ou partir ?
Moui parce qu'il n'y avait pas ce seul inconvénient finalement. Lorsque nous avions visité, nous devons bien l'avouer, nous n'avons pas été très regardant sur certaines choses .... malheur à nous ! Ainsi le lit est très vieux, grinçant et totalement inconfortable (demandez au épaules hurlantes de Nico !) L'appartement est sale et il y a un trou à côté des toilettes qui régurgite des odeurs nauséabondes.
C'est bon vous voyez le tableau ?? Aussi vous comprendrez notre besoin de partir (et notre honte aussi ... comment a-t-on pu choisir un truc pareil ?????)
Bref, on appelle nos parents pour avoir leur avis, on réfléchit, on tourne le problème dans tous les sens et en définitive on cherche de nouvelles annonces !
Et là ... incroyable ! Quelqu'un nous répond très rapidement et nous propose une visite pour une coloc, moins de 24 heures après notre emménagement (oui avec le budget qu'on a c'est finalement ce vers quoi on doit se tourner et en plus ça nous fait rencontrer du monde et parler anglais).
Donc nous voilà partis, un dimanche soir, dans le froid polaire pour faire une visite. Explications :
Il s'agit d'une colocation dans une grande maison type "auberge espagnol" avec des gens des 4 coins du monde. On nous propose une grande chambre à l'étage (endroit le plus calme de la maison car il n'y a que 2 chambres et une salle de bain à partager à 3.) Nous avons bien sûr demandé à la locataire actuelle s'il y avait du bruit la nuit ! Nous aurons aussi accès à la cuisine et la buanderie, toutes les deux très moderne !
Cette maison se situe à Gatineau mais beaucoup plus près du centre d'Ottawa, c'est à dire à 10/15 min en bus (également accessible à pied ou à vélo lorsqu'il fera plus chaud !)
Tout est compris pour 685$ soit 500 euros par mois.
Et là croyez-nous, cette fois on a réfléchi !! On a examiné tous les points un par un, les plus et les moins !!
Mais au vu de la seconde nuit passée ici la décision ne s'est pas faite attendre : bye bye le sous-sol !
Nous n'avons donc payé qu'une seule semaine ici, en expliquant notre problème aux proprio (tiens ils n'ont pas eu l'air surpris !?) Il va falloir leur annoncer officiellement qu'on part (Samedi normalement !).
Voila vous savez tout ! Ah non, au faite ! Ca y est on a un portable Canadien !!
Et Gaëlle a eu une autre réponse pour un boulot à 18 min en bus de notre nouvel appart !
A bientôt !
Bon, votre petit home n'etait pas si sweet que ça finalement...les commentaires etaient si parlant que j'ai eu mal au dos pour vous !!!
RépondreSupprimerBon courage pour le demenagement bis !
Ben ça alors!! il semblait si mignon cet appart'!?! C'est vrai qu'il avait peu d'ouvertures, et celle que l'on voyait...un peu...en hauteur!!!!
RépondreSupprimerBon si ça marche, ce sera bien aussi en partage de maison. Bonne adaptation à votre nouveau home, courage avec les anciens proprios, mais ils doivent comprendre (!!!), et bonne recherche de boulot.
Ici, -5, temps gris, Romain et anne-Sophie partent "à l'aventure": Premier grand voyage de Baptiste en camion vers l'auvergne; il rencontrera son arrière grand-mère!!!
Bises du Jura nadia