mercredi 6 juillet 2011

Niagara Falls

Le rendez vous de Nico au consulat à Montréal s'est bien passé, son passeport sera prêt dans 15 jours donc ...
Ça y est nous voilà à Toronto ! Grande ville, grands immeubles, grande auberge ! Nous sommes au 12ème étage (sur 22) !

La vue de notre étage !
 Aujourd'hui première journée de visite et direction les chutes du Niagara ! A 2h de route de Toronto cette immense cascade, très célèbre, véhicule des tonnes de litres d'eau, provenant du lac Ontario.

Notre visite a débuté par 30 minutes de marche, nous avons longé la rivière pour remonter jusqu'aux chutes, impressionnantes. On sent les embruns et un gros nuage d'eau s'élève juste au dessus. Nous voyions alors les chutes d'en haut.


Première chute, du côté Américain.

Seconde chute, côté canadien.




Juste au bord


Nous avons ensuite pris le bateau qui nous a conduit au cœur des chutes, nous nous sentions tout petits en bas et surtout totalement ridicules !!

En schtroumfs avant d'embarquer !

Les "petites"

Les grandes ...juste en dessous !!

Une bonne douche!!





Puis place à l'aspect commercial ... oui les chutes ne sont pas du tout au cœur d'une forêt ou entourées de nature... non juste à côté c'est DisneyLand ! Grands hôtels et attractions à tout va ! On est poussé à la consommation de façon démesurée. Toute cette partie purement commerciale dénature complément la beauté du paysage et la force de la nature du lieu où l'on se trouve. C'est plutôt dommage mais l'endroit vaut quand même le déplacement !!!






dimanche 3 juillet 2011

23h, dimanche soir, demain nous quittons Ottawa !



Tout est dit ! C'est notre dernière nuit ici !
Demain et mardi passage éclair à Montréal pour refaire le passeport de Nico puis direction Toronto !

Nous quittons une ville très agréable, des paysages splendides, un climat... changeant, mais surtout de formidables amis qui nous ont bien gâté pour notre départ !
Nous n'arrivons pas vraiment à réaliser que nous l'avons fait, les sensations sont confuses, les émotions aussi ! Quoi qu'il en soit la première et grande partie de notre voyage s'achève en beauté et nous espérons le meilleur pour la suite !

A bientôt, à Toronto !

samedi 2 juillet 2011

Canada Day !!!!

L'anniversaire du Canada avec :
Une ville remplie, pleine à craquer, 300 000 personnes réunies sur la Colline du Parlement, un soleil de folie, 3 petits malaises sans gravité aucune, la main du prince William, le chapeau de Kate, des Nesquiks, un concert de Coeur de Pirate, d'autres concerts de musiques diverses, un très beau feu d'artifice et bien sûr des amis, des amis, des amis, avec qui nous passons nos derniers instants !!!

A 9h la Colline du Parlement est déjà envahie !

Wellington, la rue principale devant le Parlement, est déjà fermée.


Maud, Nadège et Gaëlle avec un officier de la police montée

La parade commence avec les gardes

Cornemuse


"Landau" de Kate et William, on voit le haut de leur tête... mais il faut avoir de sacrés yeux !


Tireurs d'élites postés sur les toits



Gouverneur général et madame


Oui oui nous étions juste derrière les barrières !

Quand on oublie les casquettes on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a !!

Kate et William .... passage éclair de 3 secondes !


Oui c'est vrai, il y avait du monde !!

Et on y était !!!!


Pieds à la canadienne !



Coeur de Pirate, chanteuse québécoise connue en France !


Photo concept... sans vraiment avoir de concept !

Gaëlle e eu le temps d'aller skier ... !
Le dernier qu'on a vu on était tout emmitouflés... il faisait -30° et la +30°