vendredi 14 janvier 2011

Les photos, vendredi 14 janvier

L'auréole dernière ma tête prouve biensur que je suis un ange... mais c'est surtout la biosphère de Montréal !

Le stade Olympique

La biosphère

Le parc Jean Drapeau, sur l'île St Helène, à côté de Montréal. En cette période il est assez vide mais dès le week end prochain il y aura la fête des neiges !

Ce quartier s'appelle "le village" ou quartier latin ... et les briques ressemblent étrangement à celles de ... Toulouse ! Petite pensée pour Aurel et Maë !!

Parc de la Fontaine

Un petit tour du côté de la comté....

"Chez ma grosse truie chérie" No comment

La poutine, plat typique québécois, frites, fromage, sauce brune et garnitures diverse, ici saucisses et smoked meat.

Délicieux !!

Nous avons retenté le bus !!!!!

Photo spéciale Fab, "Tabagie" dans le métro !

The last day @ MTL !

Ca y est c'est notre dernier jour .... à MTL... traduisez Montréal !
Ce matin petite ballade dans le quartier latin, petit parc sympa avec neige ! Puis petit tour dans le quartier gay !
A midi nous nous sommes fait une "Poutine", plat typique, frite, fromage, sauce brune et garnitures ! Délicieux !!!! Enfin petit tour au parc olympique et au parc Jean Drapeau (la où se trouve un circuit de formule 1 ... que l'on n'a pas vu !)
On fait rapide car dans 5 min il faut qu'on parte retrouver notre "contact" ! Un cousin d'une cousine de Nico !
Photos à venir ce soir !!!!
Merci pour tous vos messages, c'est super agréable de les trouver le soir !!! A bientôt !

jeudi 13 janvier 2011

Mont-Royal

Today escapade dans la nature hostile pleine de bêtes féroces d'une race inconnue chez nous : les chipmunks!! Mais Gaëlle les a apprivoisé en douceur.

Viens petit animal féroce... approche !

Mont-Royal est une colline au coeur de Montréal où les gens courent, skient (de fond), raquettes et patinent sur des lacs gelés. Dans notre perpétuel souci d'intégration nous avons bien évidemment testé pour vous le patin sur lac.


Parc de Mont-Royal, des arbres et de la neige.


Le lac des castors




De plus nous avons eu le plaisir, que dis-je le grand honneur, de prendre le métro ainsi que le bus qui, dans l'optique de faciliter l'orientation des étrangers, est totalement incompréhensible !!!!!! Ce qu'il faut tout de même vous dire c'est que les arrêts de bus n'ont pas de nom mais des numéros à 6 chiffres, que l'on ne peut pas voir lorsque l'on se trouve dans le bus et que personne n'annonce à l'avance, même pas un plan ! De plus nous avons découvert, suite à une erreur, qu'il n'est pas possible de prendre le même bus dans l'autre sens !! En gros si on se perd et bien on se perd !! 

Nous voulons aussi vous faire par d'une autre découverte... incroyable et qui révolutionnera notre manière de ... cuisiner ... les œufs, ici, sont blancs !!!!!! 

mercredi 12 janvier 2011

Deuxième jour à Montréal

Aujourd'hui il ne fait "que" -4°C, mais le vent est glacial et après avoir parcouru une partie de la rue St Catherine (l'une des plus commerçante de la ville) nous décidons de nous réfugier au Musée des Beaux Art de Montréal. Nous découvrons une exposition sur Napoléon, très agréable, puis une nommée "La terre est bleue comme une orange" avec diverses représentations plus contemporaines. Enfin nous terminons par une exposition consacrée aux photographes français et nous avons eu le plaisir d'observer une photo prise à ... Grenoble !! Et nommée "L'entrée du désert" (??). Puis nous avons consacrer l'après midi à déambuler, non pardon à nous perdre, mais bien au chaud, dans la ville souterraine !! C'est un dédale de couloirs rempli de magasins de nourriture diverses, mais tous des dealeurs de calories ! 






Calories !!!!!!

Ville souterraine... Seriez vous perdu ?

Écureuil dans la neige, place du Canada. 

mardi 11 janvier 2011

Premiers pas vers l'inconnu

Voici en exclusivité... nos premières photos !
Sourires enthousiastes au départ de Genève : on a passé la douane sans encombre!!

Escale à Washington 9h plus tard. Y'a moins de sourire et un peu plus de fatigue !

Montréal Jour 1 -8°C : merci de nous avoir offert des chapkas!!


Seule face à l'immensité canadienne
Pour plus de photos rendez-vous sur ce lien :
http://picasaweb.google.com/nicolas151080/PhotosDepartMontrealJour1?authkey=Gv1sRgCNX09t6bvf29LA#

lundi 10 janvier 2011

Nous n'avons pas dormi depuis 23h... alors ça va être bref mais ...

On est bien arrivé !!!!!
Le voyage fût long et les films pas top top (Gaëlle en a regardé 2 et chacun 2 fois !! Et Nico est tombé sur le seul siège où l'écran ne marchait pas !!)
A Washington c'était super speed et les douaniers américains sont pas très très sympas !!! En revanche l'arrivée au Canada était très bien (dans un tout petit avion !!), les canadiens sont hyper chaleureux et Gaëlle à même tapé la discute pendant 1/4 d'heure avec le chauffeur du bus !
Là il est 22H05 ici donc 4H05 en France, on est crevé et on espère qu'une chose ... retrouver des lits !

On vous embrasse fort et plus de nouvelles et de photos arriverons très bientôt !

jeudi 6 janvier 2011

Déménagement terminé !

Ce qu'il faut avant tout savoir c'est que Nico n'est pas la et qu'il préférait attendre qu'on soit partir pour écrire un nouvel article. L'ennuie c'est justement ...que je m'ennuie ! Après plusieurs voyages notre déménagement est terminé, ainsi je me retrouve toute seule dans un grand (bon ok pas si grand) appartement vide avec une seule chose à faire ... le ménage !!! Mais "ô merveille de la technologie" je capte encore internet !!!
Donc voila un article pas très utile je vous l'accorde mais qui aura eu au moins l'intérêt d'occuper 5 minutes de mon temps !

Sinon, pour en revenir au voyage... et bien les bagages sont achetés, les euros sont changés, les auberges sont réservées et nous espérons ne pas nous perdre à Genève !

Alors c'est promis lors du prochain article nous ne seront plus en France :)

A bientôt !